Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 12:24

Bon reprenons nos articles sur les bouquins,il est vrai que de s'occuper d'un blog ne favorise pas la lecture,de plus je suis en train de finir deux livres de 800 pages d'Eiji Yoshikawa qui passaient en priorité.

Ces deux derniers mis à part j'ai lu un roman en deux tomes assez intéressants,sur le coup en magasin ils ne m'ont pas spécialement "flashé",mais j'ai lu le résumé à l'arrière et ouvert quelques pages,donc why not?.

IL est question d'une loge créé tous juste à l'époque du Christ et qui au final créa l'ordre de Templiers,pour protéger le secret du Christ,de son prénom jésus (vous connaissez?).

A l'inverse de ce qu'on lit d'habitude,c'est à dire que les Templiers créés une loge après leur fin.

Le Tome 1 se situe à notre époque ou se livre à une lutte sans merci la loge,pro-jésus historique,contre la loge pro-église (c'est eux les vilains),pris entre leurs deux feux un pauvre gars qui veut quand même savoir le fin mot de l'histoire,de ce fait ce tome 1 est le final de l'épopée.

Le Tome 2 lui se passe en 1104 et années suivantes avec pour personnage principale Hugues de Payns,le créateur des templiers, qui au début n'est que l'un des membres de la loge première qui protège le secret de jésus, bien évidemment je n'en dit pas plus et  je reste évasif, car c'est un thriller et donner trop de détails nuis à l'intrigue,mais ce dernier tome est très triste en soit et vaut bien 4 mouchoirs sur 5 de tristesse.

C'est bien sûr des romans fictifs basés sur des personnages réels,mais l'auteur Didier Convard le précise bien,il à pris des liberté pour rendre le récit attrayant et plein de rebondissements.

Voici les détails:

 

TITRE : Le triangle secret/les larmes du pape. (tome 1)

AUTEUR : Didier Convard

EDITION : Le livre de poche

ISBN : 9782253122210

 


 

triangle-1.jpg

 

 

 

TITRE : Le triangle secret/les cinq templiers de jésus. (tome 2)

AUTEUR : Didier Convard

EDITION : Le livre de poche

ISBN : 9782253125662

 


 

triangle-2.jpg

 

 

 

N.B: sur la couverture du tome 2, c'est l'auto portrait d'Albrecht Dürer (peintre et graveur Allemand) vers 1500.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> tu te rends compte qu'il fait encore vendre celui là...?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> L'auteur ou le grand barbu imaginaire ?...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je conaissai la BD, et j'ignorai que c'était aussi des romans.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mince et bien moi je ne connaissais pas la BD (tu me l'apprends), ce qui prouve l'utilité d'un blog, alors merci doublement de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je trouve bien que tu lises les bouquins à ma place! <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mince tout le boulôt pour moi,non je blague c'est un plaisir...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je vais essayer de garder ces références sous le coude... je suis très pris par mon boulot, l'étude de la langue japonaise et les quelques lectures que je fais... mais qui sait ?... Celui qui va<br /> croire que les catholiques sont des gens aux mains propres est un imbécile...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il est vrai que après avoir lu les bouquins tu as envie de raser le vatican avec un bulldozer ou des tanks.<br /> <br /> <br /> Si il faut (pour les croyants) Jésus était un mec super et innovant, mais l'église à pervertie son message et ses preceptes,et c'est encore comment joindre l'utile au commerciale.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Tomo Vagabond<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci pour les Deux livres ;) Naturellement grâce à la sauvegarde de notre patrimoine on alimente forcément notre soif de curiosité mêlant souvent la réalité aux légendes suivant des faits, mais<br /> qui à les moyens de démontrer le contraire ? ^^. Pour ceux qui veulent du sensationnelle on dit qu'à Yvignac dans la chapelle de la Nouée serait hantée par un Templier, vêtu d'un grand manteau<br /> rouge et annoncé par le son d'une cloche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est notre piment de la vie, esperer que telle ou telle chose est réelle,rechercher l'impossible bref occuper le temps avec du rêve et de l'histoire,moi j'aime bien.<br /> <br /> <br /> Donc à Yvignac nous y trouvons deux sujets de mystère le Templier et le fantome,à voir absolument!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage,à bientôt et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : EL BORAK
  • : Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Contact

Profil

  • El Borak
  • Athé,aime  l'irlande,ses musiques et ses boissons.
J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles

KALI

kali fantasy

Maat

 

maat cover

NAMASTE

namaste india

Pages

Catégories