Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 19:37
Avant d'attaquer cet article assez spécial ,je tiens à préciser que je suis athée et ne crois pas en dieu,les remarques qui vont suivre sont le fait de mes réflexions personnelles et n'engage que moi, et n'est peut être (sûrement) qu'une stupidité philosophique.
En ce moment ou les films "Paranormal activity" sont à la mode les émissions de faits réels sont légions de plus ou moins bonne facture, les basiques comme "TAPS" "TAPS INTERNATIONALE" "GHOST HUNTER" et le français "R.I.P ", ou mieux construite comme "HANTE" qui est diffusé sur Planet no-limit (canal-sat).
Cette dernière est assez sérieuse et entremêle, reconstitution réaliste et interview des personnes ayant vécu l'histoire.
Le sujet est souvent les maisons hantés avec des niveaux différent de possession;la plupart le sont par des "fantômes" ou traces d'énergie "inconnue" d'un humain ayant habité dans le lieu en question.
Tant que nous restons dans le pseudo-scientifique mon cerveau d'athée se contentait des explications des traces énergétiques; seulement dans certaines émissions il était question de faits plus grave, entraînant la venue d'un curée et l'utilisation de la bible; donc plus de fantômes scientifiquement expliqué (quoique...) mais d'un éventuel démon ou le diable en personne, ce qui expliquait la bible pour le combattre.
mon esprit ne fait qu'un tour j'essaye de trouver une explication logiques, admettons, ce diable ne l'est pas, mais est juste un fantôme plus corsé et plus teigneux; alors comment expliqué que l'usage du prêtre et de la bible apaise et supprime "l'attaque"???!.
Je pense (aie!) que la bible et la religion n'est qu'un support positif (mais efficace) ,un déclenchement d'une charge positive de l'humain qui pendant qu'il récite la bible, pense avec force positivement et "chasse" par cette action bénéfique le "démon".
Support positif pouvant être remplacé par n'importe quoi, une statue de bouddha, une patte de lapin, la photo de che guevara, ou même le catalogue de Manufrance; le tout est, que celui qui s'en sert pense positivement que cette chose va réellement régler le problème; donc aucun rapport avec la religion, juste un support "placebo".
L'esprit peut faire de nombreuses choses et ceci le prouverait; ce qui m'amène à une autre de mes "analyses"; quelques une de ces émissions nous montrent des cas très grave de possessions, se rapprochant de très près du film "Paranormal-activity".
Mais si dieu et le diable n'existe pas quel est ce démon ? pas des fantômes en tout cas, leurs manifestations sont en fin de compte assez faiblarde et réduite, qui en font plutôt des victimes, coincés dans le temps, d'où viennent ces démon nécessitant un exorcisme important ?.
Je pense que l'homme, l'humain le porte en lui, comme un héritage dans le patrimoine génétique de l'ADN, et qu'il ne se dévoile pas généralement, car enfouie dans ce petit cervelet "reptilien" à l'arrière du crâne (oui j'ose), ce petit cerveau qui est stimulé quand l'humain fait une mauvaise action de style, meurtre et viol.
Imaginez une perturbation significative qui mettrait en "surcharge" ce cervelet et irait plus loin dans le "mal" et créerait des phénomènes dit paranormaux, et duperait le sujet lui même, ayant été bercé dans sa vie de légende urbaine religieuse, sa folie maléfiques se transformerait en possession démoniaque,effrayante pour le commun des mortel spectateur des phénomènes.
Voilà j'arrête là mes délires métaphysiques, mais néanmoins, je peux regarder ces émissions avec l'esprit plus libre, et ne pas réagir "épidermiquement " à l'utilisation de la bible.

181314 148394975296397 1325635379 n
Mais non, vous ne craignez rien, il est seulement en vous !!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le ronin 01/07/2012 10:20


messire,


tes propos sont cohérents et j'y adhère volontiers... de mon côté je ne crois pas en la religion et celle qu'on a en France me fait piaffer de colère..; mais bon !


il y a deux soirs, un "phénomène" s'est produit en présence d'un collègue..; c'était super surprenant ; mais on dira qu'un d'entre nous a produit la situation avec son énergie psychique (même
involontairement)...


comme je ne crois pas en dieu, je ne crois pas au diable;.; les possédés sont simplement le résultat de leur croyance, de leur peur... l'effet placebo : bible, le manuRhin, elle&Lui, sont des
artifices dont les "malades" ont besoin... rire...


je pense que t'es dans le vrai dans ta description des remèdes et des symptomes...


tu voudrais pas être "gourou" par hasard (avec un bon Smith&Wesson pour appuyer ton prêche ?)... Lol...


A bientôt l'ami.

El Borak 01/07/2012 19:15



J'imagine un gourou avec un smith et wesson dans une main et la bible dans l'autre (ou le manuel des castor junior) venez à moi mes frères, croyez en moi , ou je vous flingue...


Très bon tomo.



Présentation

  • : EL BORAK
  • EL BORAK
  • : Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Contact

Profil

  • El Borak
  • Athé,aime  l'irlande,ses musiques et ses boissons.
J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles

KALI

kali fantasy

Maat

 

maat cover

NAMASTE

namaste india

Pages

Catégories