Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 19:33

signe hindoue

 

 

 

Souvent quand je parle à des gens de la religion Hindouiste, certain confondent shiva (masculin) et kali (féminine),même sur le net ce n'est pas clair,il est souvent montré shiva comme déesse hindoue ce qui est faux.

Voici quelques détails:

 

                          ***************************************

 

 

çiva (shiva) est la troisième personne de la trimurti (triade hindoue) représentant le principe de destruction-rénovation dans l'univers (V.Brahmâ).

 

shiv3


 

Kãli divinité hindoue de la mort et de la destruction,elle est la noire (Kãli) qui danse sur le corps de çiva,son époux divin.


 

Kali

 


 

Vishnu la deuxième des trois divinités de la trimurti brahmamique (Brahmã,Vishnu,çiva) dieu conservateur de l'univers, il apparaît parfois sous des formes humaines ou animales, dites avatars.

 

 

 

vishnu

 

 

 

Brahmã divinité hindoue, père de toutes les choses créées, il compose avec Vishnu et çiva une triade (la trimurti ou triple corps) qui personnifie les trois aspects de l'être universel, il est souvent représenté avec une tête à quatre visages tournés aux quatre horizons.

 

trimurti

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

visit here 01/12/2014 10:34

To be frank I am very disappointed with the facts about Kali. To be clear Kali is seen dancing on the body of someone who impersonated Shiva and that is why kali is took that impersonator to the ground and stared dancing the dance of death on this chest. It is not her husband the real Shiva.

l'irlandaise 18/03/2011 20:19



super interessant les articles de ton blog, il faut que je revienne lire tout cela en détail, c'est plein d'infos passionnante sur l'Asie!



El Borak 19/03/2011 12:33



Merci à toi, fait comme chez toi , bienvenue à bord!


Je te souhaite une bonne journée, à bientot et encore merci de ton passage.



Amalia Harmonie 11/03/2011 06:38



Vos articles sont très intéressant. je viens de me lever alors j'ai pas forcement envie de voir une video sur un massacre (nankin). Je ne connaissais pas pourtant cet aspect de l'histoire
japonaise et je vous remercie de votre article.



El Borak 11/03/2011 20:08



Et bien moi je vous remercie d'apprecier mes articles, c'est sympa.


J'ai appris cet aspect de l'histoire japonaise suite à la lecture du roman de Mo Hayder, "Tokyo", un sacré bouquin d'ailleurs, j'ai dû lui consacrer un article je crois...


Je vous souhaites une agréable soirée et à bientôt.



Présentation

  • : EL BORAK
  • EL BORAK
  • : Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Contact

Profil

  • El Borak
  • Athé,aime  l'irlande,ses musiques et ses boissons.
J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles

KALI

kali fantasy

Maat

 

maat cover

NAMASTE

namaste india

Pages

Catégories