Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 18:35

Comme tout baroudeur qui se respecte je ne passe pas ma vie sur mon pc et internet, je prends donc du temps pour vous parler d'un dernier coup de coeur en bouquin, plusieurs sont passés par mes mains mais je préfère parler de ceux qui font office de "perle".

Le sujet est la croisière noire lancée par André Citroën en 1924 ,en Afrique entre Niamey et Stanleyville.

En general les gens ont plus entendus parler de la croisière jaune.

En vous plongeant dans ce livre non seulement vous vivez une aventure humaine ,mais l'auteur nous conte également un "roman" policier, avec suspens à l'appuie.

C'est une époque ou la France est encore l'empire colonial Français, avec ses mauvais sujets militaires haineux et racistes ,mais également d'anciens militaire et citoyens humains traitants les Africains de manière "civilisé", m'enfin,ceci est une apparté, c'est l'ambiance générale qui fait l'attrait du bouquin,en avant pour l'aventure, à vos Citroën.....partez !

 


 

croisiere

 

 

PS: Le format du livre est aussi sympatique et peu commun (11,5 X 15 cm) facile à tenir en main.

 

TITRE : Menace sur la croisière noire


AUTEUR : Pierre Mazet


EDITION : Elytis


ISBN : 9782356391094


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Effectivement tres bon bouquin.<br /> Je recommande les autres de cet auteur.
Répondre
L
<br /> Bjr Tomo<br /> <br /> <br /> J'ai pas trop le coeur à lire en ce moment... Mais je voudrais dire que même si notre passé colonialiste n'est pa très reluisant, il y avait quand même quelques personnes honorables dans ce sac<br /> de racistes haineux... Donc, le mieux est de lire sans préjugé même ce genre de livre...<br /> <br /> <br /> A bientôt de te lire.<br />
Répondre

Présentation

  • : EL BORAK
  • : Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Contact

Profil

  • El Borak
  • Athé,aime  l'irlande,ses musiques et ses boissons.
J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles

KALI

kali fantasy

Maat

 

maat cover

NAMASTE

namaste india

Pages

Catégories