Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 19:40

Non, non je n'intime pas à Joseph de fermer la porte.

C'est l'auteur d'un livre que j'ai acheté il y a quelques temps, mon voyage en Egypte et en Syrie.

Je ne l'est pas encore fini, car il est laborieux à lire, je ne veux pas dire inintéressant et chiant, non simplement qu'il est écrit à la main par son auteur.

C'est un sous-officier qui participe au voyage de Bonaparte en Egypte, de l'assaut d'Alexandrie au siège de Saint-Jean-d'Acre, de 1798 à 1801.

Le livre est entièrement écrit à la main et les schémas sont de la même veine, avec les petites imperfections que cela implique dû au voyage, au stress, bref au situations diverses, l'écriture est à certains moments difficile à lire.

Depuis le départ de France tout au long des périples en Egypte et en Syrie, ainsi que la prise de Malte et l'assassinat de Kléber au Caire.

C'est un livre rare que je ne me presse pas à lire ( je sais comment l'histoire finie .)

En voici la couverture.(devinez dessinée par qui ?)

 

 

ScannedImage-copie-7.jpg

 

 

 

 

                                            Un petit aperçu de la première page du récit, pour se donner une idée.

                                                       Attention les yeux l'image est petite.

 

ScannedImage-2-copie-2.jpg

 

 

TITRE: Mon voyage en Egypte et en Syrie

AUTEUR: Joseph Laporte

ISBN: 9782130564591

EDITIONS: Presses universitaires de France (Fondation Martin Bomer).

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ah oui.. c'est pas rien de lire un truc comme ça... je comprend quand tu dis "c'est laborieux"...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Faut croire que je suis maso, pour acheter des trucs pareils, en fait je suis curieux et aime bien fouiner et découvrir des trucs originaux.<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage,tomo, passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou El Borak,<br /> Sympa ton nouveau décor, je préfère ce fond avec ton vert et il met en valeur ta bannière, le résultat est plutôt élégant!<br /> Je te souhaite une bonne nuit!<br /> Amitiés Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Merci, j'essaye de faire de "l'art déco", pour que l'ambiance soit plus sympa pour les visiteurs.<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais passer une bonne nuit, ce soir , car je suis crevé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi, Caroline.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : EL BORAK
  • : Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Contact

Profil

  • El Borak
  • Athé,aime  l'irlande,ses musiques et ses boissons.
J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles

KALI

kali fantasy

Maat

 

maat cover

NAMASTE

namaste india

Pages

Catégories