Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 19:09

La chambre d'ambre,la huitième merveille du monde fut offerte en 1716 par le roi de Prusse au tsar de Russie, installé dans un premier temps au palais de Catherine, près de Saint-Pétersbourg, elle fut volée par l'armée nazie lors de l'invasion de Leningrad.

Transportée à Königsberg, avant de se volatiliser en 1945.

Ce livre parle donc de la recherche (fictive) de cette chambre d'ambre, de la guerre à nos jours, d'abord par le père de l'héroïne et d'elle même par la suite, ainsi que des "méchants" de l'histoire.

Rachel va traverser l'Europe à la quête de ce mystère.

Du pur Steve Berry, action, suspens et mystère ses meilleurs ingrédients pour un roman fascinant.

 

le musé perdu

 

 

 

TITRE: Le musée perdu


AUTEUR: Steve Berry


EDITION: le cherche midi


ISBN: 9782749117539

 

 

Petit bonus, une photo de la chambre d'ambre, reconstituée par les russes, par rapport aux renseignements et photos gardées de l'époque.

 

 

chambre d'ambre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : EL BORAK
  • : Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Contact

Profil

  • El Borak
  • Athé,aime  l'irlande,ses musiques et ses boissons.
J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles

KALI

kali fantasy

Maat

 

maat cover

NAMASTE

namaste india

Pages

Catégories