Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 18:59

Etant passionné par l'histoire des templiers j'ai lu de nombreux livres historiques ou romans sur le sujet, dont le célèbre procès des templiers de Malcolm Barber.

L'ouvrage que je vous présente est une histoire de chevalier, mais du coté musulman, le héros est un prince syrien, Ousama ibn Mounqidh, qui combat bien sùr les francs, il est interressant de voir l'optique de leur coté vis à vis des croisades, cela reste donc un recit historique, à lire sans arrière pensées, j'ai trouvé le personnage assez sympatique et plein d'humour.

Et l'esprit chevalresque est présent.

 TITRE: Ousama (un prince syrien face aux croisés)

 AUTEUR: André Miquel

 EDITION: Texto

 ISBN: 9782847344462

 LIEN: www.texto-legoutdelhistoire.com

ScannedImage-copie-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> c'etait un jeu de mot.... oussama, ou, ça m'a.....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Non pas du tout, aucun rapport avec l'autre tordu, c'est un personnage du moyen age, qui portait ce prénom avant" jack ben laden the rippers".<br /> <br /> <br /> Cela serait meme une insulte pour ce personnage historique,non,non, c'est un livre serieux, juste une histoire d'homonyme (non,aucun rapport avec le sexe,hein..?)<br /> <br /> <br /> à plus...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ouh, ça m'a l'air rude.....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non, non, pas du tout, moi aussi au début j'ai hésité, mais au final l'action nous emmène à la fin du bouquin sans ennuis,interressant à essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très intéressante cette chronique, les templiers : un des mythes de l'histoire médiévale<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : EL BORAK
  • : Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Contact

Profil

  • El Borak
  • Athé,aime  l'irlande,ses musiques et ses boissons.
J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles

KALI

kali fantasy

Maat

 

maat cover

NAMASTE

namaste india

Pages

Catégories