Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 18:47

 

 

 

 Good bye le Jeanne d'Arc,

Ce batiment qui à fait l'équivalent de neuf fois le trajet Terre-Lune, pendant ses tours du monde, nous tire sa révérence après 46 ans de loyaux service.

Sa fonction croiseur porte Hélicoptères de 182 mètres, le 27 mai après son escale à Rouen rejoindra le port commercial de Brest, pour etre à nouveau visitée une dernière fois, après 4 jours de féstivité le 31 mai 2010, elle rejoindra le port de guerre pour etre désarmée.

En tant qu'ancien fusilier marin je la salue une dernière fois.

 

DSC00208

DSC00209

DSC00210

DSCN0548

DSCN0549

DSCN0550

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est pas à Rouen, qu'elle a été brûlée, jeanne d'arc?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui hélas c'est à Rouen que les Anglais (ah les damnés !) ont condamnés et brulée,avec l'aide de l'abbé cochon (qui porte bien son nom), Jeanne d'Arc.<br /> <br /> <br /> C'est pourquoi Jeanne d'arc représente Rouen, et que le batiment de guerre venait souvent faire escale dans le port autonome.<br /> <br /> <br /> Notre avenue principale s'appelle avenue Jeanne d'arc, et l'endroit de l'execution place de la pucelle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Est-il question de remplacer ce bâtiment ?... Ou la restriction budgétaire sacrifie t'elle notre défense ?...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Gizensha,<br /> <br /> <br /> Hélas non le batiment ne seras pas remplacé en tant que tel, deux batiments recents sortis en 2006 et 2007 (je n'ai pas les noms sous la main) serviront à recevoir les élèves officiers mariniers<br /> en formation, ce à quoi servait le Jeanne d'arc en premier, par contre un centre de formation à terre seras nommé Jeanne d'arc, une maigre compensation je le consois.<br /> <br /> <br /> En 1983 j'avais demandé mon affectation sur le Jeanne, mais hélas beaucoup de candidats et peu d'élus (snif).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : EL BORAK
  • : Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Contact

Profil

  • El Borak
  • Athé,aime  l'irlande,ses musiques et ses boissons.
J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles

KALI

kali fantasy

Maat

 

maat cover

NAMASTE

namaste india

Pages

Catégories