Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 17:45

Voilà un article qui l'est bien, 1789 date de la révolution Française.

La plupart des citoyens de France me semble ont oubliés pourquoi la révolution à eu lieu et qu'elle en était les conséquences.

Nul besoin d'aller sur wikipédia et de péter sa science, en réfléchissant bien ont arrive à se souvenir des grandes lignes.

La révolution était faite pour ce débarrasser de la monarchie et de l'influence du clérgé catholique sur le gouvernemant du pays.

Nous devennions une republique laique, la Republique Française.

Nos ancètres,et arrières parents se sont battus pour faire de ce pays un pays libre avec des avantages sociaux, les congés payés et la sécurité sociale ne sont pas arrivés toutes seules, il à fallut les créer à la sueur du front et de batailles, grace à des esprits libres, de dogme moyen- ageux, ou de sectarisme religieux.

Nous avons semés, et récoltés années après années, en oubliant petit à petit ce qui avait permis ça.

Un exemple qui me tiens à coeur; l'école publique et laique, j'y tiens mes enfants sont tous à l'école publique et ne lacherais pas le morceaux en les envoyant dans des établissement privé.

Mais actuellement l'école publique et laique subit des assauts anti-republicains, les menus ne doivent pas contenir de porc, les bonbons des ventes de gateaux ou des kermesses doivent etre hallal, mais il est où l'esprit laique de l'ecole libre de toute religion ?, car nous avons fait la revolution pour se liberer des religions et non toutes les accepter.

Nous avons viré les catholiques de l'enseignement et actuellement les musulmans veulent modifier son visage, non l'école ne doit tenir compte d'aucune religion.

Certains diront ouais mais vous avez des églises puis plein de Français catholiques, je reponds ben oui bannane, les origines sont catholiques et les eglises des monuments faisant partie du patrimoine culturelle, nous n'allons pas raser les églises et cathedrales, comme les musulmans ont détruits les Boudhas en Afghanistan.

la France est une terre d'acceuil, oui bien sùr et tant mieux, mais une terre pour acceuillir les gens en tant qu'individus et non en entité representant une religion souhaitant l'imposer et l'exporter au citoyen du pays d'arrivée(la France).

Car il me semble que la plupart des gens qui viennent en France apprecient les avantages sociaux en tous genres que leurs pays d'origine ne leur à pas offert alors....

De plus les touristes qui viennent en France le font pour manger de la bonne cuisine française, boire du vin et visiter des chateaux, et non pour manger des kébab et visiter des mosqués, rappelez vous colombey les deux églises qui ne doivent pas s'appeler colombey les deux mosqués,(dixit le général de Gaulles).

Tous ça en reponse à ce que j'entends, "nique la france", nous sommes des "sous-chiens" à éduquer, et ce petit facteur de gauche qui pense que c'est bien de dire "nique la france".Le méa culpa de l'ancien colonialisme me saoule, tous les pays ont tous leur cadavre dans le placard, et pour certains c'est toujours d'actualité.

Ceci est ma liberté d'expression et ne concerne pas la politique, alors pas de costard je vous prie.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gizensha hunter 06/06/2010 00:02


Bonsoir,
Je partage tout à fait ton opinion au sujet de notre propre reniement en tant que république... Bien qu'à mes yeux les chrétiens n'ont pas plus leur place ici que les musulmans quant à prendre le
monopole de la république laïcque... Laïque, selon de petit robert, signifie qui n'a aucun lien avec les religions... certes notre culture est imprégnée hélas de la chrétienneté... mais il me plait
à penser qu'avant que les chrétiens se pointent et rasent tout ce qui les gênaient, nous étions des "païens"...
;-)


El borak 06/06/2010 12:53



Bonjour à toi,


Il est vrai que le style paiens me plait assez, libre de ces siècles d'emprisonements religieux, quand ont pense aux femmes brulées en tant que sorcière, une honte.


Par contre en tant que citoyens issuent de chretiens, les musulmans ne nous aiment guère, mais en tant que paiens nous deviendriont des chiens à abattre.


Si vous ne faites pas partis du peuple du livre, vous étes moins qu'un humain,le niveau au dessus du caca de chien, selon leur optique bien entendu,emplis de tolérance, comme d'habitude.


Bon week end



Présentation

  • : EL BORAK
  • EL BORAK
  • : Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Contact

Profil

  • El Borak
  • Athé,aime  l'irlande,ses musiques et ses boissons.
J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles

KALI

kali fantasy

Maat

 

maat cover

NAMASTE

namaste india

Pages

Catégories