Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 18:39

 Cathedrale primatiale notre dame de l'assomption de Rouen.

Avant sa construction se trouvait une église unique de style roman jusqu'au XIe siécle.

Ensuite la cathedrale d'architecture gothique fut achevée vers 1250.

Des travaux complémentaires  durèrent trois siècle jusqu'a 1800.

Ont y à rajouté une flèche de fonte de 151 mètres de hauteur.

A l'interieur nous y trouvont les sépultures des anciens ducs de Normandie, ainsi que le tombeau du célèbre Richard coeur de lion (excusez du peu).

DSCN0558.JPGDSCN0562.JPG

Pour plus de photos voir l'album photos ci-contre......................

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : EL BORAK
  • : Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Contact

Profil

  • El Borak
  • Athé,aime  l'irlande,ses musiques et ses boissons.
J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles
  • Athé,aime l'irlande,ses musiques et ses boissons. J'aime bien me marrer et pratique le sport à petite dose.mes autres passions et bien les voici au long des articles

KALI

kali fantasy

Maat

 

maat cover

NAMASTE

namaste india

Pages

Catégories